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Avec une production annuelle de près de 10 millions de véhicules, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi représente plus de 10% des ventes mondiales !

L’union fait la force. Ce n’est pas l’alliance que Mitsubishi a conclue avec Renault-Nissan qui fera mentir ce dicton.

Près de 10 millions de véhicules/an

La réunion de ces trois entités a créé une alliance solide qui fait montre d’une impressionnante force commerciale (9,96 millions de véhicules vendus en 2016), d’innovation et de progrès dans le secteur automobile.

"La convergence de Groupe Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors crée une force nouvelle dans le secteur automobile" déclare Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance. " La puissance de ce partenariat innovant nous a permis d'améliorer notre compétitivité, d'accélérer notre croissance et de s'engager dans la course pour concevoir le véhicule du futur."

Synergie et progrès

En 2016, Mitsubishi Motors a commercialisé 934.013 véhicules dans le monde. Les ventes ont progressé aux Etats-Unis et en Australie, ce qui a compensé en partie la mauvaise forme passagère des marchés brésilien, russe et asiatique.

A travers son partenariat avec l’alliance Renault-Nissan, Mitsubishi s'attend à des gains de synergie et à des partages de technologie qui vont accélérer le développement de nouveaux modèles. Outre son empreinte sur le marché – plus de 10% des ventes automobiles mondiales cumulées – l’alliance Mitsubishi-Nissan-Renault est un vrai promoteur du changement sur le marché automobile avec, notamment, une position de leader dans le domaine du véhicule électrique et hybride. En 2016, sur ce marché spécifique qui augure de la voiture de demain, les trois constructeurs ont augmenté leurs ventes de 8%.